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Retrouver chaque mois de nouveau article concernant nos solutions d’éclairage intérieur extérieur pour votre auto.

Nos feux de position - veilleuses avant à LED au culot W5W

feux de position

Les feux de position sont des dispositifs d’éclairage utilisés sur les véhicules en particulier automobiles, permettant de signaler leurs présences aux autres usagers mais pas de mieux voir. Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante.
Anciennement appelé « lanternes » ou « veilleuses » les feux de position sont des composants indispensables en matière de sécurité routière, surtout dans un environnement peu lumineux : par temps de pluie, ou la nuit. Ils n’éclairent pas suffisamment pour pouvoir conduire le véhicule de nuit ou en cas de mauvaise visibilité. Dans ces cas, le conducteur doit utiliser les feux de croisement de son véhicule qui eux sont conçus pour éclairer devant le véhicule. Les feux de position restent généralement allumés en même temps que les feux de croisement.

Pourquoi passer à des feux de position Blanc  :

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D’une température de couleur autour des 6000 K, nos gammes d’ampoules LED ou d’ampoules à effet Xénon pour feux de position auto produisent une lumière blanche et vive, proche de la lumière du jour. Les nouveaux véhicules actuels sont équipés d’éclairages avant au Xénon ou à LED présente une température de couleur similaire car il a été prouvé qu’elle convenait mieux à l’œil humain et permettait de prévenir des accidents. Ainsi pour les véhicules récents, cela vous permet également d’harmoniser la teinte de vos feux de position avec vos éclairages Xénon ou LED existantes dans votre voiture sans créer d’écarts de couleur. Elles s’intégreront donc parfaitement avec vos feux de jour à LED ou phares Xénon d’origine.

Choisir une ampoule led voiture parmi notre gamme :

Nous proposons sous forme de pack LED une sélection de nos meilleures ampoules de feux de position avant, ampoules à choisir selon le style, la puissance et le budget recherché. Voici une présentation succincte des ampoules proposez afin de vous aidez à choisir :

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Ampoules LED ou effet Xénon quel différence ?

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Quelle différence entre une ampoule LED et une ampoule à effet Xénon ? Les ampoules effet Xénon sont des ampoules halogène dont le verre à normalement transparent a été teinté dans la masse en bleu. Les ampoules halogène de base produise un éclairage jaunâtre en plaçant un filtre bleu devant la lumière jaune, le filtre bleu+le jaune du filament transforme la lumière en lumière blanche, les ampoules à effet Xénon avec leur verre bleuté produise donc une lumière blanche via ce mécanisme.

Donc ampoules LED ou Effet Xénon que choisir ?

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Les ampoules effet Xénon sont donc des ampoules halogène avec un verre teinté, elles ne sont plus lumineuses que les ampoules d’origine.
Les ampoules d’origine ont une teinte lumineuse jaunâtre de 3000K, le teintage du verre des ampoules à effet Xénon leurs permet d’atteindre au maximum une couleur env. 4500K, permettant d’obtenir une couleur dite blanc froid.
Les ampoules LED, elles peuvent être équipées de plusieurs puces LED permettant de faire varier leur puissance lumineuse et même de faire varier leur couleur. La teinte standard des LED est le blanc 6000K, elles offrent un blanc net lumineux et sans reflet, une blancheur et pureté impossible à atteindre avec une ampoule à effet Xénon. Les ampoules LED seront alors toujours plus blanches et plus lumineuse à cela s’ajoute également une durée de vie plus longue de 3 à 5 ans pour une ampoule LED contre 1 à 2 ans pour une ampoule à filaments.

Nos ampoules LED pour feux de position :

HaloXen Acces – 4500K

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Ces ampoules à effet Xénon, d’entrée de gamme propose une vraie lumières blanche nette.
Recommandé pour les personnes souhaitant remplacer leurs ampoules d’origine à petit prix et en association avec des ampoules à effet Xénon en feux de croisement et ou antibrouillards

Osram Cool Bleu – 4000K

cool blue

Incontestablement les ampoules à effet Xénon, les plus lumineuses qui existent, elles offrent une belle luminosité pour un éclairage blanc/jaune. S’associant parfaitement avec les ampoules de phares de la gamme Osram du meme nom, les « Cool Blue Intense ».

Xtrem 5 – 6000K

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La valeur sure ! Ampoules testé et approuvée depuis des années, équipées de 5 puces LED, elles offrent une luminosité deux fois supérieur aux ampoules d’origine pour une taille identique.

Xtrem 9 – 6000K

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Version longue des Xtrem 5, les Xtrem 9 sont elles équipées de 9 LED pour un éclairage jusqu’a 2.5 fois plus lumineux que vos ampoules d’origine. Ampoules n°1 des ventes depuis des années.

Silver 10- 6000K

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Futur Bestseller, cette ampoule jouie d’une belle qualité de fabrication irréprochable grâce à son habillage chromé du plus bel effet qui permet de mieux s’intégrer dans le chrome des phares où l’ampoule est apparente avec ses 10 LED nouvelle génération pour une puissance efficace.

Panther 12 – 6000K

pan 12

Les ampoules les plus puissantes de notre sélection, elles diffusent via 12 LED de nouvelle génération une puissance lumineuse de 700Lumens. Destiné aux personnes qui recherchent un maximum de puissance ou aux personnes qui utilisent leurs feux de position en feux de jour.

Silver Cool – 8000 K

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Ampoules LED équipées de LED en 8000K, permettant d’avoir un blanc légèrement bleuté pour l’éclairage de vos feux de position afin de vous démarqué des autres véhicules. Elles sont également idéales pour une association avec un Kit Xénon 8000K en feux de croisement.

Silver ICE – 1000K

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Ces ampoules LED diffusent un éclairage LED à la teinte Bleutée blanc (Ice Blue) pour une température de couleur de 10 000 K.
La teinte ayant un fort aspect bleuté est donc législativement non homologuée sur route.

La réglementation : Ampoules LED de feux de position – Homologuée et Contrôle technique OK

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Les normes d’homologation européenne et du contrôle technique Français autorise l’usage d’ampoules à LED en feux de position. La réglementation est simple. L’éclairage doit être satisfaisant pour localiser le véhicule en pleine nuit, à une distance de 150m et la couleur d’éclairage doit être blanc ou jaune. Toutes nos LED respectent ces règles (sauf LED Silver ICE 10 000K trop bleuté. Les LED en 8000K n’ont qu’un léger reflet bleuté sont conformes).

Installation d’une ampoule LED de feux de position – veilleuses avant

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Une ampoule LED s’installent de la même manière qu’une ampoule halogène, elle se place en lieu et place de votre ampoule à filaments et cela sans modification.
A ceci près, que vous pouvez touchez les LED avec votre doigt sans problème alors qu’il est préférable d’éviter de toucher le verre des ampoules à filaments à main nue.
Ensuite la plupart des ampoules LED sont polarisées, elles ont donc un sens de fonctionnement, dont il est impératif d’essayer préalablement avant de tout refermer. Pensez à couper puis remettre le contact entre chaque essai.
Pour l’accès aux ampoules referez vous au manuel de votre auto, sur beaucoup de véhicules l’accès ce fait aisément depuis le compartiment moteur ou via des trappes prévu dans les passages de roues. Le remplacement des veilleuses prend 5 à 20 min selon l’accessibilité de vos phares.

Voici un tutoriel de principe pour le remplacement de vos ampoules de feux de position :

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit LED Philips X-Treme Ultinon Gen2

Les ampoules LED Philips pour phares : une avancée technologique

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L’arrivée des ampoules LED sur le marché automobile a révolutionné l’éclairage des phares. Plus durables, plus résistantes, dispensant une lumière plus intense, les ampoules LED transforment votre voiture. Philips va encore plus loin avec sa technologie brevetée CeraLight, un boîtier de céramique unique conçu pour protéger les composants LED de la chaleur et des vibrations. Feux antibrouillard, feux de croisement et feux de route : RStyle LED Car vous propose d’en savoir plus sur les ampoules LED Philips.

L’importance d’un éclairage performant

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Sur la route, la visibilité est un critère majeur de sécurité. De bons phares vous permettent de mieux voir les obstacles qui se dressent sur votre chemin, la signalisation et les virages de la route. Avec leurs 6000 Kelvins, les ampoules LED Philips offrent un éclairage proche de la lumière du jour et donc optimal pour la conduite. Vous gagnez en netteté, en homogénéité et en précision, et pouvez donc mieux anticiper les événements qui jalonnent tout trajet.

Les feux LED de Philips vous permettent de bénéficier d’un éclairage immédiatement intense dès que vous enclenchez l’allumage des phares. Une caractéristique bien utile de nuit, mais également lorsque vous roulez par une météo dégradée. En outre, une attention particulière a été apportée à la diffusion de la lumière : un angle large et une lumière uniforme quels que soient les mouvements du véhicule vous rendent davantage visible aux yeux des autres conducteurs tout en vous offrant une luminosité optimale.

Grâce à l’éclairage efficace des ampoules LED, vous diminuez votre temps de réaction au volant : un gage de sécurité et de sérénité qui offre un confort de conduite appréciable à chaque sortie en voiture.

Ampoules de phares LED Philips : une question de style

Si la fonction principale des phares consiste à fournir un éclairage optimal lorsque vous conduisez pour vous garantir des conditions de sécurité optimales au volant, leur rôle en matière de style n’est pas négligeable. Plus intense que celle des classiques ampoules à filament, la lumière produite par les ampoules LED Philips donne du caractère à votre voiture, elle-même reflet de votre personnalité. Ces ampoules LED sont plus efficaces, et ça se voit de l’extérieur : si vous améliorez votre vision nocturne, vous montez aussi en gamme côté look. D’une blancheur éclatante, ces feux extérieurs confèrent à votre voiture une allure plus distinguée et remarquable qui ne passera pas inaperçue.

Une meilleure durée de vie de vos phares grâce à une technologie brevetée

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Le secret de l’efficacité des ampoules LED Philips pour phares de la gamme X-treme Ultinon réside dans la technologie brevetée CeraLight employée pour leur conception. Il s’agit d’un boîtier en céramique qui évite que les composants LED des ampoules ne soient prématurément détériorés par la chaleur et les vibrations induites par le fonctionnement de la voiture en marche.

Si les anciennes ampoules classiques voyaient leur durée de vie drastiquement diminuer avec leur puissance, ce n’est plus le cas avec les ampoules LED Philips. La protection offerte par le boîtier de céramique fait en effet passer leur longévité jusqu’à 12 ans, soit environ la durée de vie d’une voiture. Vous ne serez donc guère embêté par des ampoules qui grillent et qu’il faut remplacer régulièrement : la technologie Ceralight vous assure des feux résistants et robustes, à la longue durée de vie.

La qualité de la lumière émise par les phares à ampoules LED reste également constante dans le temps, afin de vous offrir un éclairage durable auquel vous pouvez vous fier en toute circonstance.

Compatibilité et installation des ampoules LED Philips pour phares de voiture

La gamme de lampes LED X-treme Ultinon de Philips est compatible avec une très large palette de véhicules, et conçue pour s’installer facilement par un conducteur relativement aguerri. Pour bénéficier de la technologie CeraLight et de phares puissants et durables, il n’est donc pas nécessaire de renouveler votre véhicule : il vous suffit de faire changer vos ampoules de phares.

Les ampoules LED pour phares de Philips existent pour tous les phares extérieurs, des feux arrière aux clignotants. Sur RStyle-LED.fr, vous trouverez de nombreux culots : H7 pour vos feux de croisement, H4 pour vos feux de croisement et de route, H8, H11 et H16 en remplacement de vos feux antibrouillard.

Avant de procéder à toute manipulation, débranchez la batterie de votre véhicule. Pour libérer l’accès au feu (par l’arrière), il peut se révéler nécessaire de dégager la batterie ou le filtre à air. Vous pouvez ensuite retirer l’obturateur en le dévissant ou en le déclipsant selon qu’il est en plastique ou en caoutchouc. Si besoin, débranchez le connecteur principal du feu ou de l’ampoule en place. La voie est alors libre pour retirer l’ampoule, souvent maintenue par un simple clip de fixation.

Introduisez ensuite votre ampoule LED Philips et rebranchez tout ce que vous avez déconnecté et retiré : obturateur, connecteur principal, filtre à air, batterie… N’oubliez pas de vérifier immédiatement le bon fonctionnement de l’ampoule LED Philips en allumant vos phares.

Retrouver toute la gamme Philips LED Ultinon Gen2 sur notre site web : RStyle-LED.fr

Présentation de la gamme LED Ultinon GEn2

 

Présentation Kit LED Xtrem Ultinon H4 Gen2 :

Ampoules LED 10 000 K - Votre voiture en mode Blanc très bleuté !!

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Des accessoires extérieurs au design des jantes en passant par les nuances de ton de la carrosserie et la taille des pneus, il existe mille manières de personnaliser l’apparence et le style de votre voiture. Désormais, la liste s’enrichit d’une nouvelle possibilité supplémentaire : la customisation de la couleur des LED par les ampoules Ice Blue. Leur température de couleur de 10 000 K leur confère une teinte blanche aux forts accents bleutés qui n’a plus rien à voir avec les ampoules LED classiques de 6 000 K au faisceau lumineux blanc.

Les ampoules LED voiture  Ice Blue 10 000 K sont tout indiquées pour tous ceux que les ampoules blanches ou bleues traditionnelle déjà disponibles ne satisfont pas entièrement. Plus nuancées et subtiles, les LED Ice Blue sont un mélange de 50% blanc et de 50% de bleu, dans un compromis idéal qui permettra à votre auto de se démarquer. A partir de là, libre à vous de remplacer les ampoules intérieures ou extérieures de votre véhicule : plafonnier, bas de porte, sol coffre, mais aussi faux de position, feux de croisement ou éclairage de plaque, tout est possible !

Nouvel éclairage, nouvelle ambiance dans votre habitacle

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Les LED auto Ice Blue et leur éclairage bleu glacé s’adressent aux hommes et aux femmes de tous âges. L’intérieur de la voiture devient un lieu facilement personnalisable : avec leurs 10 000 K, les ampoules Ice Blue créent une ambiance très contemporaine, pour ne pas dire futuriste. On aime son côté haute technologie qui transforme une auto en véhicule avant-gardiste.

Avantage supplémentaire : vous choisissez précisément quelle lampe intérieure remplacer dans votre voiture. Vous souhaitez créer un éclairage moderne pour le sol, mais conserver les teintes offertes par une température de 6 000 K au plafond ? Ou l’inverse ? Aucun problème, c’est vous qui décidez de changer tout ou partie de votre éclairage intérieur et de donner naissance au design qui vous plaît.

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Les culots de la gamme des ampoules LED Ice Blue pour auto :

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Les LED Ice Blue 10 000 K peuvent s’installer à la place de la quasi totalité des ampoules d’origine de votre voiture.

Culots d’ampoules LED Ice Blue en éclairage intérieur :

  • W5W
  • T4W
  • Navettes C5W

Culots d’ampoules LED Ice Blue en éclairage extérieur :

  • Veilleuses – Feux de position plaque W5W
  • C5W plaque immatriculation
  • Feux de jour P21W
  • Feux de jour Veilleuses P21/5W
  • Feux de jour W21W
  • Feux de jour W21/5W

Envie de passer aux ampoules LED Ice Blue ? Ce n’est pas l’aspect technique qui vous en dissuadera. L’installation de ces LED est en effet parfaitement standard et se fait de fiche à fiche. Simplissime !

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Les ampoules LED voiture : tous nos conseils techniques et nos informations

Mieux voir et être vu, économiser de l’énergie, choisir la couleur de ses phares… Les ampoules LED pour voiture offrent de nouveaux avantages bien supérieurs à ceux de nos ampoules à filament. Cerise sur le gâteau : vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle voiture équipée d’ampoules LED d’origine. Des kits vous permettent de passer facilement à ce nouveau type d’éclairage, pour vos phares aussi bien que pour toutes vos lumières intérieures.

Définition et caractéristiques techniques d’une ampoule LED pour voiture

ampoule led voiture

Composées de diodes électroluminescentes (DIP) ou de SMD (Single Mounted Device), les ampoules LED ont un premier avantage de taille : elles améliorent nettement la visibilité du conducteur, grâce à une lumière de bien meilleure qualité. Le faisceau lumineux gagne en stabilité et en homogénéité. Un atout indéniable pour la conduite, mais aussi un confort supplémentaire lorsque les ampoules LED sont utilisées pour l’éclairage intérieur.

En outre, la lumière produite par les ampoules LED est particulièrement blanche, et donc bien plus efficace que les anciens phares jaunes que vous avez pu connaître. Votre sécurité sur la route s’en trouve ainsi accrue, car votre véhicule est mieux repéré par les autres usagers, tandis que vous-même voyez mieux les obstacles et les sinuosités de la route. Des nuances bleutées ou colorées viennent également apporter une indiscutable note design à toute voiture équipée d’ampoules LED, pour un aspect moderne voire futuriste à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitacle.

Côté consommation d’énergie, l’ampoule LED remporte également la palme face aux anciennes ampoules à filament. Ce type d’ampoule assure en moyenne une durée d’éclairage de 30 000 heures, et nécessite environ 20 fois moins d’énergie pour fonctionner. Pour une ampoule antibrouillard de 50W, une ampoule LED de 2,40W produira 540 lumens.

Dernier point fort : une ampoule LED ne dégage aucune chaleur ni onde électromagnétique. Vous pouvez rouler en toute sérénité !

Comment installer une ampoule LED sur sa voiture ?

ampoule led voiture installation

Votre voiture ne dispose pas d’un éclairage LED d’origine ? Pas de problème : installer des ampoules LED pour ses phares de voiture est une opération simple qui peut être réalisée par soi-même.

Pour passer d’une ampoule à filament à une ampoule LED, commencez par faire le test du message d’erreur. En effet, comme une ampoule LED a besoin de bien moins de puissance pour s’allumer qu’une ampoule classique, l’ordinateur de bord de votre véhicule peut déduire que l’ampoule est grillée et donc afficher un message d’erreur.

Commencez donc par retirer une ampoule de vos phares et vérifiez si votre calculateur affiche un message d’erreur ou allume un voyant. C’est votre cas ? La solution est simple : il vous suffit de vous munir d’ampoules LED canbus, ou anti-erreur. Celles-ci sont équipées d’une résistance supplémentaire qui permet de pallier le manque de puissance de l’ampoule LED et d’éviter la confusion de l’ordinateur.

L’ampoule led vient directement en remplacement de l’ampoule d’origine, elle reprend le même culot pour un remplacement standard.

 

Quel type d’ampoule LED choisir ?

Image présentation LED

Vous êtes convaincu par les ampoules LED et vous vous demandez si elles sont adaptées à votre voiture ? Bonne nouvelle, les ampoules LED ont également l’avantage d’être disponibles dans de très nombreux culots. Ampoules Led W21W, 3156/3157, W16W, PY21W, W5W, navettes, T5… Tout est possible ! Sans compter les feux antibrouillard (H1, H4, H7, H8), les feux diurnes…Il y a donc forcément un type d’ampoule LED qui convient à votre voiture et qui vous plaît !

Passer à l’éclairage LED à l’intérieur de sa voiture

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La qualité des ampoules LED par rapport aux ampoules à filament est telle qu’il serait dommage de ne pouvoir les installer que sur les phares de sa voiture. Heureusement, il existe aussi des ampoules LED pour toutes les lumières intérieures de votre véhicule. Plafonnier, coffre, boîte à gants…

Pour choisir une ampoule LED bien adaptée à l’éclairage intérieur, on portera d’abord attention à l’orientation de son faisceau. L’ampoule que vous choisissez éclaire-t-elle de côté ou de face ? Cette question est importante afin de garantir un éclairage optimal, qui vous sera vraiment utile tout autant qu’agréable. En effet, dans la boîte à gants, il sera plus judicieux d’opter pour un éclairage latéral, plus doux, tandis qu’on appréciera un éclairage de face ou à 360° pour le plafonnier afin de gagner en visibilité.

Vous voulez un éclairage 100% LED sur toute votre voiture ?

Image présentation ampoule LED voiture rstyle lights

La gamme des ampoules LED est telle que vous pouvez parfaitement décider de passer à un éclairage 100% LED. Voici un tour d’horizon des phares secondaires que vous pouvez changer et les précisions pour faire le bon choix.

Pour des ampoules Led pour veilleuses Feux de position, les ampoules se changent très facilement.

Il en va de même pour des ampoules led pour phares antibrouillard, qui donneront en plus immédiatement à votre voiture un look très personnel.

Pour des ampoules led pour feux diurnes ou également appelée feux de jour, qui s’utilisent en plein jour pour des raisons de sécurité, si votre voiture est équipée de feux de jour d’origine, il vous suffit de les remplacer par des LED. Si votre auto ne dispose pas de feux diurnes, vous pouvez installer des ampoules led de feux de postion puissante afin de vous en servir comme feux de jour.

Au niveau des clignotants, des ampoule LED clignotants vous assure un éclairage plus net, une couleur orange éclatante et une plus grande durée de vie de vos phares. En outre, lorsque vos phares sont éteints, vous n’aurez plus cet effet orange dérangeant sous les rayons du soleil.

Équiper ses feux de recul d’ampoules LED feux recul-marche arrière vous permettra de gagner fortement en visibilité, vous soulageant de bien des tracas lors de manœuvres nocturnes grâce à la grande qualité de leur éclairage.

Retrouvez tous nos ampoules Led pour voiture sur notre site : RStyle-Lights.fr

Tutoriel : Installation Kit Xénon Voiture

Pourquoi installer un kit Xénon ?

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L’éclairage au xénon s’adresse aux conducteurs à la recherche de confort visuel par temps de nuit. En effet, avec un faisceau lumineux plus long et plus large, l’éclairage au xénon est particulièrement appréciable. Par nature, une ampoule au xénon diffuse en outre un éclairage plus blanc à l’effet plus réel. La combinaison de ces éléments donne lieu à un éclairage proche de la lumière du jour et nettement plus confortable pour l’œil. Par ailleurs, cet éclairage blanc pur et intense offre un design haut de gamme à votre véhicule.

Qu’est-ce que la technologie Xénon ?

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Une ampoule au xénon a la particularité de mieux éclairer tout en consommant moins qu’une ampoule halogène. Ainsi, sa puissance lumineuse est de 3 200 lumens pour une consommation électrique de 35 watts, contre 1 300 lumens et 55 watts pour une ampoule halogène.

La technologie Xénon voiture est composée de deux éléments :

  • Les ballasts : ces modules métalliques sont chargés d’amplifier la tension 12V délivrée par la batterie du véhicule, afin de l’augmenter à 25 000V en quelques millisecondes, le temps de l’allumage l’ampoule, pour ensuite stabiliser la tension à 85V. Malgré ce haut voltage, l’éclairage au xénon est moins gourmand en énergie qu’une ampoule halogène.
  • Les ampoules : le fonctionnement d’une lampe au xénon peut être comparé aux éclairages à tube néon. Les ampoules sont constituées de deux électrodes enfermées dans un tube de verre rempli de gaz xénon. Lorsqu’une tension de 25 000V est délivrée au niveau des électrodes, un arc électrique se forme et le xénon est excité.
    Cette technologie, aussi appelée HID (pour High-Intensity Discharge), est de plus en plus courante sur les véhicules d’origine. Elle peut désormais être mise en place sur n’importe quelle auto (ou deux-roues) grâce à l’installation d’un Kit Xénon : une modification à la fois simple, utile et classe ! Ces kits sont majoritairement destinés à un éclairage de feux de croisement, mais peuvent aussi être utilisé sur les antibrouillards ou les feux de route.

Kit Xénon voiture Standard ou Anti-erreur ODB CanBus ?

anti erreur canbus

Depuis les années 2000, les véhicules embarquent des calculateurs électroniques chargés de gérer le bon fonctionnement  électrique du véhicule et de prévenir le conducteur de toute défaillance : une fuite d’huile, un pneu crevé ou, en ce qui nous concerne, une ampoule défectueuse.

En fonction des constructeurs et des gammes de véhicules, ces calculateurs sont plus au moins complexes.

En résumé :

Pour les véhicules produits avant les années 2000 :

Vous pouvez utiliser des kits Xénon dits standard (voir notre gamme Xénon Acces), car avant les années 2000, les véhicules étaient dépourvus de système de contrôle des ampoules défectueuses.

Pour les véhicules produits depuis les années 2000 :

Vous pouvez faire le test suivant : débrancher une ampoule de feux de croisement, démarrer le véhicule et allumer les phares. Si aucun voyant ne s’allume, vous pouvez utiliser un Kit Xénon standard. Si un voyant signalant une ampoule défectueuse s’affiche sur votre ordinateur de bord, vous devez utiliser un kit dit anti-erreur (voir notre Kit Xénon Premium).

Les kits Xénon premium ODB offrent une compatibilité totale avec tous les véhicules disponibles sur le marché, ainsi qu’une qualité de fabrication exemplaire et des ballasts embarquant les dernières technologies d’éclairage HID.

Si vous avez un doute ou si vous souhaitez un produit performant, optez sans hésiter pour un Kit Xénon Premium de chez RSLights.

 

Quelle couleur d’ampoules xénon ?

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Les ampoules au xénon peuvent diffuser un faisceau lumineux de différente couleur. Ces teintes lumineuses s’expriment en température de couleur, dont l’unité de mesure est le degré Kelvin (°K). La valeur de la température en degré Kelvin ne joue en rien sur la puissance d’éclairage. Par exemple, une ampoule Xénon de 5000K° n’éclaire pas moins qu’une ampoule de 8000K° et inversement : il ne faut pas confondre cette mesure avec la puissance de l’éclairage, exprimé en watts ou en lumens.

Les gammes de couleur existantes pour les ampoules au xénon s’étendent de 3000K à 12 000K. A titre de comparaison, la lumière du jour que nous percevons au quotidien s’étend de 4500 à 5500K.

Les experts en éclairage automobile estiment que la température idéale de conduite est de 4500K.

Tableau des températures de couleur pour les ampoules xénon

Température Couleur de l’éclairage correspondant
3000K Eclairage totalement jaune comme celui que l’on pouvait observer sur les anciens véhicules.
4300K Eclairage composé de 60 % de blanc et 30% de jaune.
5000K Eclairage composé de 80% blanc et 20% de jaune : le meilleur compromis comparé aux ampoules de 4300K. Offre le meilleur confort de conduite par tout temps grâce à un éclairage blanc neutre.Sa teinte d’éclairage normalisé est idéale pour une parfaite discrétion sur la route.
6000K Eclairage composé de  90% blanc et 10% de bleu. L’éclairage blanc Xénon présente donc de légères nuances bleues. C’est la teinte incontournable, la plus populaire, qui combine un bon éclairage et un look parfait pour votre véhicule.
8000 K Eclairage composé de 70%  de blanc et 30% bleu, pour un éclairage blanc bleuté. Elle garda très longtemps le titre de température de couleur la plus populaire. C’est la couleur qui démarque le plus le véhicule de la normalisation routière.
10 000K et 12 000K et au-delà Eclairage bleu puis violet au de-là de 12 000K.

Sur notre site, vous ne retrouverez que des températures de couleur tolérées sur route ouverte, à dominante blanche, c’est-à-dire des ampoules de kits Xénon de 5000K, 6000K et 8000K.

Les kits en 3000K ou supérieurs à 10000K sont réservés à un usage type rallye ou compétition de tuning automobile.

 

Puissance de votre kit Xénon voiture: 25W, 35W ou 55W ?

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La puissance des kits Xénon se situe entre 25W et 100W. La norme automobile pour le Xénon est le 35W. Récemment, des kits Xénon de 25W ont été autorisés car ils sont moins contraignants en termes d’homologation. Sur les phares halogènes des voitures et motos, les ampoules d’origine sont en 55W. Mais il ne faut pas confondre le wattage qui correspond à la consommation électrique, et la puissance lumineuse, exprimée en lumens. Choisir un éclairage au  xénon de 25W ou 35W vous permet donc de moins consommer tout en bénéficiant d’un éclairage plus puissant que celui d’une ampoule halogène. La luminosité d’une ampoule xénon de 35W est en effet de 300% supérieure à celle d’une ampoule halogène de 55W.

Au final, l’éclairage au xénon présente de nombreux avantages par rapport à l’éclairage halogène dit « classique » :

  •  la durée de vie est de 3 à 5 fois supérieure
  •  Pour une puissance inférieure, l’éclairage est de 2 à 5 fois supérieur
  •  La consommation électrique est réduite
  •  Une ampoule au Xénon chauffe moins qu’une ampoule halogène

Les kits Xénon de 25W éclairent 200% plus qu’une ampoule halogène de 55W

Les kits Xénon de 35W éclairent 300% plus qu’une ampoule halogène de 55W

Les kits Xénon de 55W éclairent 500% plus qu’une ampoule halogène de 55W

A noter que les kits Xénon de 75W ou 100W sont peu fiables et nécessitent des câbles annexes très fastidieux à installer, avec pose de relais et connexion directe à la batterie à cause du wattage plus élevé. Ils sont réservés au camion ou à un usage type rallye.

Sur notre site, vous trouverez exclusivement des kits Xénon de 25W à 55W, des kits Xénon fiable pour une installation standard.

Nos produits : Kit Xénon Voiture RStyle-Lights.fr

Législation Homologation Contrôle technique – Kit Xénon Auto

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La législation impose aux constructeurs automobiles qui équipent leurs véhicules de phares Xénon à l’origine d’installer un correcteur automatique d’assiette et d’un système de lave-phares automatique. Il en va de même pour une pose d’un kit Xénon en seconde monte : pour qu’il soit homologué, il faut théoriquement compléter l’installation de votre kit Xénon par l’ajout de lave-phares et d’un correcteur automatique d’assiette.

Les constructeurs ont trouvé une parade pour se passer des systèmes complexe de lave-phares et de correction d’assiette automatique afin de rendre le Xénon moins coûteux. En utilisant un éclairage en Xénon de 25W et non plus 35W, la réglementation n’impose plus la mise en place d’un lave-phares et d’un correcteur d’assiette. Idem pour une installation en seconde monte : installer un kit Xénon sans équipement annexe en 25W est possible et parfaitement homologué.

Pour résumer :

Kit Xénon 25W – Homologué – Contrôle technique « OK » – Sans équipement annexe.

Kit Xénon 35W – Non Homologué – Contre-visite possible au contrôle technique, demandant la repose des ampoules halogènes d’origine ou l’ajout de lave-glaces et d’un correcteur automatique d’assiette.

Kit Xénon 55W – Non Homologué – Contre-visite possible au contrôle technique, demandant la repose des ampoules halogènes d’origine ou l’ajout d’un lave-glace et d’un correcteur automatique d’assiette.

 

Installation d’un kit Xénon pour voiture HID

RÈGLES D’INSTALLATION KIT d’AMPOULES XÉNON

L’installation d’un kit Xénon HID est une opération facile et rapide. Pour faciliter l’installation des nouvelles ampoules, faites de la place autour des phares ou démontez ces derniers si cela s’avère plus aisé.

Note : vérifier que  l’espace à l’arrière du phare est suffisant pour travailler convenablement. Si l’espace n’est pas suffisant, la dépose du phare est nécessaire.

Aidez-vous du manuel du véhicule, rubrique entretien du véhicule.

Important :

Les ballasts produisent une tension extrêmement élevée. Il ne faut jamais tenter de les ouvrir, ni de couper, souder ou rallonger les fils des ballasts !

Ne jamais toucher le verre des ampoules avec des doigts nus.

Ne jamais débrancher les câbles quand les ballasts sont sous tension.

Les outils utiles au montage du kit Xénon voiture HID

Pour l’installation d’un kit Xénon voiture, vous aurez surtout besoin de deux mains en parfait état ! Comme ce sont vos deux outils les plus précieux, protégez-les avec une paire de gants en latex ! Des outils universels sont également requis, comme des jeux de tournevis, une pince, des rilsan-serre-câbles, un bon cutter et éventuellement une scie cloche et une perceuse.

Schéma d’installation d’un kit Xénon Auto

 

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1) Couper le contact et placer la commande de phare sur OFF

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2)  Retirer le capuchon du phare

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3) Débrancher la cosse de l’ampoule

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4) Déverrouiller l’agrafe et retirer l’ampoule

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5) Replacer l’agrafe et verrouiller l’ampoule Xénon

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6) Brancher les cosses de l’ampoule Xénon à la prise d’origine du phare.

Note : bien respecter la polarité. Si les fils sont de même couleur, faire des tests d’allumage avant de finir l’installation.

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7) Afin de faire passer le faisceau de l’ampoule de l’intérieur à l’extérieur  du phare, vous devez percer vos capuchons de phare.

Si vos capuchons sont en plastique souple, utiliser un cutter et faire un rond de 24mm de diamètre. Si vous avez des capuchons de phare en plastique dur, utiliser un foret conique de 24mm monté sur une perceuse.

Foret disponible sur notre site : lien

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8) Refermer le phare en remettant les capuchons

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9) Déterminer un emplacement pour les ballasts près des phares en respectant la longueur  des câbles.

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10) Brancher les câbles reliant les ballasts aux ampoules et attacher les câbles.

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13) Vérifier que tout est branché, les cosses isolées, les connecteurs bien en place.

Mettre le contact, allumer vos phares et observer si le faisceau d’éclairage est bien droit pour ne pas éblouir les automobilistes venant en face.

Et profitez de votre éclairage au Xénon d’un blanc intense vous offrant un faisceau lumineux plus long et plus large !

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FIN

2 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. Bonjour, je veux installer un Kit Xénon HID 55W H7 – Anti Erreur ODB+ en plein phare sur mes 2 voitures, quand vous dites instantané c’ est un éclairage comme le kit 25watt immédiatement ou il faut vraiment attendre pour avoir quelquechose qui éclaire?
    merci

    1. Bonjour,

      Tous nos kits Xénon sont en allumage rapide, le temps de chauffe et jusqu’à 5 secondes contre 15 à 20 secondes pour un kit Xénon basique.

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