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Retrouver chaque mois de nouveau article concernant nos solutions d’éclairage intérieur extérieur pour votre auto.

Ampoules LED 10 000 K - Votre voiture en mode Blanc très bleuté !!

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Des accessoires extérieurs au design des jantes en passant par les nuances de ton de la carrosserie et la taille des pneus, il existe mille manières de personnaliser l’apparence et le style de votre voiture. Désormais, la liste s’enrichit d’une nouvelle possibilité supplémentaire : la customisation de la couleur des LED par les ampoules Ice Blue. Leur température de couleur de 10 000 K leur confère une teinte blanche aux forts accents bleutés qui n’a plus rien à voir avec les ampoules LED classiques de 6 000 K au faisceau lumineux blanc.

Les ampoules LED voiture  Ice Blue 10 000 K sont tout indiquées pour tous ceux que les ampoules blanches ou bleues traditionnelle déjà disponibles ne satisfont pas entièrement. Plus nuancées et subtiles, les LED Ice Blue sont un mélange de 50% blanc et de 50% de bleu, dans un compromis idéal qui permettra à votre auto de se démarquer. A partir de là, libre à vous de remplacer les ampoules intérieures ou extérieures de votre véhicule : plafonnier, bas de porte, sol coffre, mais aussi faux de position, feux de croisement ou éclairage de plaque, tout est possible !

Nouvel éclairage, nouvelle ambiance dans votre habitacle

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Les LED auto Ice Blue et leur éclairage bleu glacé s’adressent aux hommes et aux femmes de tous âges. L’intérieur de la voiture devient un lieu facilement personnalisable : avec leurs 10 000 K, les ampoules Ice Blue créent une ambiance très contemporaine, pour ne pas dire futuriste. On aime son côté haute technologie qui transforme une auto en véhicule avant-gardiste.

Avantage supplémentaire : vous choisissez précisément quelle lampe intérieure remplacer dans votre voiture. Vous souhaitez créer un éclairage moderne pour le sol, mais conserver les teintes offertes par une température de 6 000 K au plafond ? Ou l’inverse ? Aucun problème, c’est vous qui décidez de changer tout ou partie de votre éclairage intérieur et de donner naissance au design qui vous plaît.

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Les culots de la gamme des ampoules LED Ice Blue pour auto :

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Les LED Ice Blue 10 000 K peuvent s’installer à la place de la quasi totalité des ampoules d’origine de votre voiture.

Culots d’ampoules LED Ice Blue en éclairage intérieur :

  • W5W
  • T4W
  • Navettes C5W

Culots d’ampoules LED Ice Blue en éclairage extérieur :

  • Veilleuses – Feux de position plaque W5W
  • C5W plaque immatriculation
  • Feux de jour P21W
  • Feux de jour Veilleuses P21/5W
  • Feux de jour W21W
  • Feux de jour W21/5W

Envie de passer aux ampoules LED Ice Blue ? Ce n’est pas l’aspect technique qui vous en dissuadera. L’installation de ces LED est en effet parfaitement standard et se fait de fiche à fiche. Simplissime !

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Les ampoules LED voiture : tous nos conseils techniques et nos informations

Mieux voir et être vu, économiser de l’énergie, choisir la couleur de ses phares… Les ampoules LED pour voiture offrent de nouveaux avantages bien supérieurs à ceux de nos ampoules à filament. Cerise sur le gâteau : vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle voiture équipée d’ampoules LED d’origine. Des kits vous permettent de passer facilement à ce nouveau type d’éclairage, pour vos phares aussi bien que pour toutes vos lumières intérieures.

Définition et caractéristiques techniques d’une ampoule LED pour voiture

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Composées de diodes électroluminescentes (DIP) ou de SMD (Single Mounted Device), les ampoules LED ont un premier avantage de taille : elles améliorent nettement la visibilité du conducteur, grâce à une lumière de bien meilleure qualité. Le faisceau lumineux gagne en stabilité et en homogénéité. Un atout indéniable pour la conduite, mais aussi un confort supplémentaire lorsque les ampoules LED sont utilisées pour l’éclairage intérieur.

En outre, la lumière produite par les ampoules LED est particulièrement blanche, et donc bien plus efficace que les anciens phares jaunes que vous avez pu connaître. Votre sécurité sur la route s’en trouve ainsi accrue, car votre véhicule est mieux repéré par les autres usagers, tandis que vous-même voyez mieux les obstacles et les sinuosités de la route. Des nuances bleutées ou colorées viennent également apporter une indiscutable note design à toute voiture équipée d’ampoules LED, pour un aspect moderne voire futuriste à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitacle.

Côté consommation d’énergie, l’ampoule LED remporte également la palme face aux anciennes ampoules à filament. Ce type d’ampoule assure en moyenne une durée d’éclairage de 30 000 heures, et nécessite environ 20 fois moins d’énergie pour fonctionner. Pour une ampoule antibrouillard de 50W, une ampoule LED de 2,40W produira 540 lumens.

Dernier point fort : une ampoule LED ne dégage aucune chaleur ni onde électromagnétique. Vous pouvez rouler en toute sérénité !

Comment installer une ampoule LED sur sa voiture ?

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Votre voiture ne dispose pas d’un éclairage LED d’origine ? Pas de problème : installer des ampoules LED pour ses phares de voiture est une opération simple qui peut être réalisée par soi-même.

Pour passer d’une ampoule à filament à une ampoule LED, commencez par faire le test du message d’erreur. En effet, comme une ampoule LED a besoin de bien moins de puissance pour s’allumer qu’une ampoule classique, l’ordinateur de bord de votre véhicule peut déduire que l’ampoule est grillée et donc afficher un message d’erreur.

Commencez donc par retirer une ampoule de vos phares et vérifiez si votre calculateur affiche un message d’erreur ou allume un voyant. C’est votre cas ? La solution est simple : il vous suffit de vous munir d’ampoules LED canbus, ou anti-erreur. Celles-ci sont équipées d’une résistance supplémentaire qui permet de pallier le manque de puissance de l’ampoule LED et d’éviter la confusion de l’ordinateur.

L’ampoule led vient directement en remplacement de l’ampoule d’origine, elle reprend le même culot pour un remplacement standard.

 

Quel type d’ampoule LED choisir ?

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Vous êtes convaincu par les ampoules LED et vous vous demandez si elles sont adaptées à votre voiture ? Bonne nouvelle, les ampoules LED ont également l’avantage d’être disponibles dans de très nombreux culots. Ampoules Led W21W, 3156/3157, W16W, PY21W, W5W, navettes, T5… Tout est possible ! Sans compter les feux antibrouillard (H1, H4, H7, H8), les feux diurnes…Il y a donc forcément un type d’ampoule LED qui convient à votre voiture et qui vous plaît !

Passer à l’éclairage LED à l’intérieur de sa voiture

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La qualité des ampoules LED par rapport aux ampoules à filament est telle qu’il serait dommage de ne pouvoir les installer que sur les phares de sa voiture. Heureusement, il existe aussi des ampoules LED pour toutes les lumières intérieures de votre véhicule. Plafonnier, coffre, boîte à gants…

Pour choisir une ampoule LED bien adaptée à l’éclairage intérieur, on portera d’abord attention à l’orientation de son faisceau. L’ampoule que vous choisissez éclaire-t-elle de côté ou de face ? Cette question est importante afin de garantir un éclairage optimal, qui vous sera vraiment utile tout autant qu’agréable. En effet, dans la boîte à gants, il sera plus judicieux d’opter pour un éclairage latéral, plus doux, tandis qu’on appréciera un éclairage de face ou à 360° pour le plafonnier afin de gagner en visibilité.

Vous voulez un éclairage 100% LED sur toute votre voiture ?

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La gamme des ampoules LED est telle que vous pouvez parfaitement décider de passer à un éclairage 100% LED. Voici un tour d’horizon des phares secondaires que vous pouvez changer et les précisions pour faire le bon choix.

Pour des ampoules Led pour veilleuses Feux de position, les ampoules se changent très facilement.

Il en va de même pour des ampoules led pour phares antibrouillard, qui donneront en plus immédiatement à votre voiture un look très personnel.

Pour des ampoules led pour feux diurnes ou également appelée feux de jour, qui s’utilisent en plein jour pour des raisons de sécurité, si votre voiture est équipée de feux de jour d’origine, il vous suffit de les remplacer par des LED. Si votre auto ne dispose pas de feux diurnes, vous pouvez installer des ampoules led de feux de postion puissante afin de vous en servir comme feux de jour.

Au niveau des clignotants, des ampoule LED clignotants vous assure un éclairage plus net, une couleur orange éclatante et une plus grande durée de vie de vos phares. En outre, lorsque vos phares sont éteints, vous n’aurez plus cet effet orange dérangeant sous les rayons du soleil.

Équiper ses feux de recul d’ampoules LED feux recul-marche arrière vous permettra de gagner fortement en visibilité, vous soulageant de bien des tracas lors de manœuvres nocturnes grâce à la grande qualité de leur éclairage.

Retrouvez tous nos ampoules Led pour voiture sur notre site : RStyle-Lights.fr

Tutoriel : Installation Kit Xénon Voiture

Pourquoi installer un kit Xénon ?

kit xenon voiture

L’éclairage au xénon s’adresse aux conducteurs à la recherche de confort visuel par temps de nuit. En effet, avec un faisceau lumineux plus long et plus large, l’éclairage au xénon est particulièrement appréciable. Par nature, une ampoule au xénon diffuse en outre un éclairage plus blanc à l’effet plus réel. La combinaison de ces éléments donne lieu à un éclairage proche de la lumière du jour et nettement plus confortable pour l’œil. Par ailleurs, cet éclairage blanc pur et intense offre un design haut de gamme à votre véhicule.

Qu’est-ce que la technologie Xénon ?

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Une ampoule au xénon a la particularité de mieux éclairer tout en consommant moins qu’une ampoule halogène. Ainsi, sa puissance lumineuse est de 3 200 lumens pour une consommation électrique de 35 watts, contre 1 300 lumens et 55 watts pour une ampoule halogène.

La technologie Xénon voiture est composée de deux éléments :

  • Les ballasts : ces modules métalliques sont chargés d’amplifier la tension 12V délivrée par la batterie du véhicule, afin de l’augmenter à 25 000V en quelques millisecondes, le temps de l’allumage l’ampoule, pour ensuite stabiliser la tension à 85V. Malgré ce haut voltage, l’éclairage au xénon est moins gourmand en énergie qu’une ampoule halogène.
  • Les ampoules : le fonctionnement d’une lampe au xénon peut être comparé aux éclairages à tube néon. Les ampoules sont constituées de deux électrodes enfermées dans un tube de verre rempli de gaz xénon. Lorsqu’une tension de 25 000V est délivrée au niveau des électrodes, un arc électrique se forme et le xénon est excité.
    Cette technologie, aussi appelée HID (pour High-Intensity Discharge), est de plus en plus courante sur les véhicules d’origine. Elle peut désormais être mise en place sur n’importe quelle auto (ou deux-roues) grâce à l’installation d’un Kit Xénon : une modification à la fois simple, utile et classe ! Ces kits sont majoritairement destinés à un éclairage de feux de croisement, mais peuvent aussi être utilisé sur les antibrouillards ou les feux de route.

Kit Xénon voiture Standard ou Anti-erreur ODB CanBus ?

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Depuis les années 2000, les véhicules embarquent des calculateurs électroniques chargés de gérer le bon fonctionnement  électrique du véhicule et de prévenir le conducteur de toute défaillance : une fuite d’huile, un pneu crevé ou, en ce qui nous concerne, une ampoule défectueuse.

En fonction des constructeurs et des gammes de véhicules, ces calculateurs sont plus au moins complexes.

En résumé :

Pour les véhicules produits avant les années 2000 :

Vous pouvez utiliser des kits Xénon dits standard (voir notre gamme Xénon Acces), car avant les années 2000, les véhicules étaient dépourvus de système de contrôle des ampoules défectueuses.

Pour les véhicules produits depuis les années 2000 :

Vous pouvez faire le test suivant : débrancher une ampoule de feux de croisement, démarrer le véhicule et allumer les phares. Si aucun voyant ne s’allume, vous pouvez utiliser un Kit Xénon standard. Si un voyant signalant une ampoule défectueuse s’affiche sur votre ordinateur de bord, vous devez utiliser un kit dit anti-erreur (voir notre Kit Xénon Premium).

Les kits Xénon premium ODB offrent une compatibilité totale avec tous les véhicules disponibles sur le marché, ainsi qu’une qualité de fabrication exemplaire et des ballasts embarquant les dernières technologies d’éclairage HID.

Si vous avez un doute ou si vous souhaitez un produit performant, optez sans hésiter pour un Kit Xénon Premium de chez RSLights.

 

Quelle couleur d’ampoules xénon ?

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Les ampoules au xénon peuvent diffuser un faisceau lumineux de différente couleur. Ces teintes lumineuses s’expriment en température de couleur, dont l’unité de mesure est le degré Kelvin (°K). La valeur de la température en degré Kelvin ne joue en rien sur la puissance d’éclairage. Par exemple, une ampoule Xénon de 5000K° n’éclaire pas moins qu’une ampoule de 8000K° et inversement : il ne faut pas confondre cette mesure avec la puissance de l’éclairage, exprimé en watts ou en lumens.

Les gammes de couleur existantes pour les ampoules au xénon s’étendent de 3000K à 12 000K. A titre de comparaison, la lumière du jour que nous percevons au quotidien s’étend de 4500 à 5500K.

Les experts en éclairage automobile estiment que la température idéale de conduite est de 4500K.

Tableau des températures de couleur pour les ampoules xénon

Température Couleur de l’éclairage correspondant
3000K Eclairage totalement jaune comme celui que l’on pouvait observer sur les anciens véhicules.
4300K Eclairage composé de 60 % de blanc et 30% de jaune.
5000K Eclairage composé de 80% blanc et 20% de jaune : le meilleur compromis comparé aux ampoules de 4300K. Offre le meilleur confort de conduite par tout temps grâce à un éclairage blanc neutre.Sa teinte d’éclairage normalisé est idéale pour une parfaite discrétion sur la route.
6000K Eclairage composé de  90% blanc et 10% de bleu. L’éclairage blanc Xénon présente donc de légères nuances bleues. C’est la teinte incontournable, la plus populaire, qui combine un bon éclairage et un look parfait pour votre véhicule.
8000 K Eclairage composé de 70%  de blanc et 30% bleu, pour un éclairage blanc bleuté. Elle garda très longtemps le titre de température de couleur la plus populaire. C’est la couleur qui démarque le plus le véhicule de la normalisation routière.
10 000K et 12 000K et au-delà Eclairage bleu puis violet au de-là de 12 000K.

Sur notre site, vous ne retrouverez que des températures de couleur tolérées sur route ouverte, à dominante blanche, c’est-à-dire des ampoules de kits Xénon de 5000K, 6000K et 8000K.

Les kits en 3000K ou supérieurs à 10000K sont réservés à un usage type rallye ou compétition de tuning automobile.

 

Puissance de votre kit Xénon voiture: 25W, 35W ou 55W ?

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La puissance des kits Xénon se situe entre 25W et 100W. La norme automobile pour le Xénon est le 35W. Récemment, des kits Xénon de 25W ont été autorisés car ils sont moins contraignants en termes d’homologation. Sur les phares halogènes des voitures et motos, les ampoules d’origine sont en 55W. Mais il ne faut pas confondre le wattage qui correspond à la consommation électrique, et la puissance lumineuse, exprimée en lumens. Choisir un éclairage au  xénon de 25W ou 35W vous permet donc de moins consommer tout en bénéficiant d’un éclairage plus puissant que celui d’une ampoule halogène. La luminosité d’une ampoule xénon de 35W est en effet de 300% supérieure à celle d’une ampoule halogène de 55W.

Au final, l’éclairage au xénon présente de nombreux avantages par rapport à l’éclairage halogène dit « classique » :

  •  la durée de vie est de 3 à 5 fois supérieure
  •  Pour une puissance inférieure, l’éclairage est de 2 à 5 fois supérieur
  •  La consommation électrique est réduite
  •  Une ampoule au Xénon chauffe moins qu’une ampoule halogène

Les kits Xénon de 25W éclairent 200% plus qu’une ampoule halogène de 55W

Les kits Xénon de 35W éclairent 300% plus qu’une ampoule halogène de 55W

Les kits Xénon de 55W éclairent 500% plus qu’une ampoule halogène de 55W

A noter que les kits Xénon de 75W ou 100W sont peu fiables et nécessitent des câbles annexes très fastidieux à installer, avec pose de relais et connexion directe à la batterie à cause du wattage plus élevé. Ils sont réservés au camion ou à un usage type rallye.

Sur notre site, vous trouverez exclusivement des kits Xénon de 25W à 55W, des kits Xénon fiable pour une installation standard.

Nos produits : Kit Xénon Voiture RStyle-Lights.fr

Législation Homologation Contrôle technique – Kit Xénon Auto

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La législation impose aux constructeurs automobiles qui équipent leurs véhicules de phares Xénon à l’origine d’installer un correcteur automatique d’assiette et d’un système de lave-phares automatique. Il en va de même pour une pose d’un kit Xénon en seconde monte : pour qu’il soit homologué, il faut théoriquement compléter l’installation de votre kit Xénon par l’ajout de lave-phares et d’un correcteur automatique d’assiette.

Les constructeurs ont trouvé une parade pour se passer des systèmes complexe de lave-phares et de correction d’assiette automatique afin de rendre le Xénon moins coûteux. En utilisant un éclairage en Xénon de 25W et non plus 35W, la réglementation n’impose plus la mise en place d’un lave-phares et d’un correcteur d’assiette. Idem pour une installation en seconde monte : installer un kit Xénon sans équipement annexe en 25W est possible et parfaitement homologué.

Pour résumer :

Kit Xénon 25W – Homologué – Contrôle technique « OK » – Sans équipement annexe.

Kit Xénon 35W – Non Homologué – Contre-visite possible au contrôle technique, demandant la repose des ampoules halogènes d’origine ou l’ajout de lave-glaces et d’un correcteur automatique d’assiette.

Kit Xénon 55W – Non Homologué – Contre-visite possible au contrôle technique, demandant la repose des ampoules halogènes d’origine ou l’ajout d’un lave-glace et d’un correcteur automatique d’assiette.

 

Installation d’un kit Xénon pour voiture HID

RÈGLES D’INSTALLATION KIT d’AMPOULES XÉNON

L’installation d’un kit Xénon HID est une opération facile et rapide. Pour faciliter l’installation des nouvelles ampoules, faites de la place autour des phares ou démontez ces derniers si cela s’avère plus aisé.

Note : vérifier que  l’espace à l’arrière du phare est suffisant pour travailler convenablement. Si l’espace n’est pas suffisant, la dépose du phare est nécessaire.

Aidez-vous du manuel du véhicule, rubrique entretien du véhicule.

Important :

Les ballasts produisent une tension extrêmement élevée. Il ne faut jamais tenter de les ouvrir, ni de couper, souder ou rallonger les fils des ballasts !

Ne jamais toucher le verre des ampoules avec des doigts nus.

Ne jamais débrancher les câbles quand les ballasts sont sous tension.

Les outils utiles au montage du kit Xénon voiture HID

Pour l’installation d’un kit Xénon voiture, vous aurez surtout besoin de deux mains en parfait état ! Comme ce sont vos deux outils les plus précieux, protégez-les avec une paire de gants en latex ! Des outils universels sont également requis, comme des jeux de tournevis, une pince, des rilsan-serre-câbles, un bon cutter et éventuellement une scie cloche et une perceuse.

Schéma d’installation d’un kit Xénon Auto

 

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1) Couper le contact et placer la commande de phare sur OFF

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2)  Retirer le capuchon du phare

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3) Débrancher la cosse de l’ampoule

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4) Déverrouiller l’agrafe et retirer l’ampoule

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5) Replacer l’agrafe et verrouiller l’ampoule Xénon

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6) Brancher les cosses de l’ampoule Xénon à la prise d’origine du phare.

Note : bien respecter la polarité. Si les fils sont de même couleur, faire des tests d’allumage avant de finir l’installation.

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7) Afin de faire passer le faisceau de l’ampoule de l’intérieur à l’extérieur  du phare, vous devez percer vos capuchons de phare.

Si vos capuchons sont en plastique souple, utiliser un cutter et faire un rond de 24mm de diamètre. Si vous avez des capuchons de phare en plastique dur, utiliser un foret conique de 24mm monté sur une perceuse.

Foret disponible sur notre site : lien

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8) Refermer le phare en remettant les capuchons

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9) Déterminer un emplacement pour les ballasts près des phares en respectant la longueur  des câbles.

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10) Brancher les câbles reliant les ballasts aux ampoules et attacher les câbles.

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13) Vérifier que tout est branché, les cosses isolées, les connecteurs bien en place.

Mettre le contact, allumer vos phares et observer si le faisceau d’éclairage est bien droit pour ne pas éblouir les automobilistes venant en face.

Et profitez de votre éclairage au Xénon d’un blanc intense vous offrant un faisceau lumineux plus long et plus large !

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FIN

Tutoriel : Remplacement changement ampoule D1S D1R D3S D3R et D2S D2R D4S D4R

Vous avez une ampoule xénon HS au culot D1S D1R D3S D3R ou D2S D2R D4S D4, voici un tutoriel général pour vous aider à remplacer et à diagnostiquer la panne et remplacer votre ou vos lampes à décharge défectueuse qui équipent vos phares automobile.

 

 I) Diagnostique de l’ampoule xénon défectueuse

Les phares Xénon automobile sont composés deux éléments, un ballast qui est chargé de modifier la tension 12V venant de la batterie en courant haute tension afin d’alimenter l’ampoule Xénon. Lorsque que vous avez un phare Xénon (feux de croisement uniquement) ou Bi-Xénon (Feux de croisement et route) qui ne fonctionne plus, la panne peut venir du ballast ou de l’ampoule.

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Notre conseil afin de diagnostiquer précisément la panne, afin d’éviter de commander des ampoules inutilement et d’inter changer les ampoules de côté, afin de voir si le ballast du côté où le xénon ne s’allumait plus, fonctionne bien.  Après cet échange, si l’ampoule s’allume c’est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L’ampoule xénon est donc à remplacer.

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Si l’ampoule ne s’allume pas, c’est que le ballast est certainement défectueux. Nous vous conseillons de vérifier le fusible qui alimente vos phares. Vous pouvez trouver son emplacement à l’aide du manuel du véhicule. Si le fusible est ok, nous vous recommandons de vous adresser à votre concession automobile pour le remplacement de votre Ballast Xénon.

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II) Remplacement de votre ampoule D1S D1R D3S D3R

Avant de commander une ampoule, il convient d’identifier le type d’ampoules qui équipent vos phares, généralement, vous retrouverez cette référence dans le manuel du véhicule, sur une étiquette sur le phare ou encore directement sur le dos de l’ampoule.

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Une fois le type repéré, commandez votre ampoule sur notre site : RStyle-Lights.fr

Il est recommandé de remplacer les ampoules par paires pour des questions d’homogénéité de teintes et de puissance. Conservez l’ampoule qui fonctionne dans le véhicule, elle pourra servir en dépannage.

De manière générale les constructeurs  recommandent de confier le remplacement des ampoules Xénon à un professionnel, cela est du au courant de haute tension qui alimente ces ampoules. Il peut générer des bruleurs ou des électrocutions. Mais le remplacement reste possible  pour un non professionnel à conditions de respecter certaines conditions.

Précaution à prendre pour le remplacement d’une ampoule Xénon :

  1. Il convient de vérifier l’accessibilité de vos phares pour l’entretien. Certains véhicules laissent peu d’espace pour accéder aux ampoules, il peut être parfois nécessaire de déposer entièrement le phare pour réaliser l’entretien des ampoules. Donc assurez-vous au préalable d’avoir tout l’espace nécessaire pour effectuer la pose et la dépose de l’ampoule.
  2. Afin de prévenir tout risque d’électrocution lors du remplacement de l’ampoule, il est recommandé de mettre le véhicule hors tension en débranchant la batterie du véhicule ou en débranchant la prise alimentant le phare.
  3. Lorsque que vous effectuez d’éventuels tests, veillez à ne jamais laisser les connecteurs xénon de l’ampoule déconnecter.

Vous êtes maintiennent averti passons maintenant au remplacement des ampoules

1) Changement ampoule D1S D1R D3S D3R

  1. Retirer le capuchon de phares

Repérerez le capuchon de phares qui donne accès à l’ampoule xénon et retirer le capuchon

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 2) Défaire l’ampoule xénon

Déclipser l’ampoule en réalisant ¼ de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre

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Il existe des variantes de fixation des ampoules Xénon D1S D1R D3S D3R en voici quelqu’une

  • Ampoule xénon fixée par agrafe

L’ampoule Xénon est maintenue par une agrafe métallique

Repérer et retirer le connecteur de l’ampoule, il est simplement clipsé

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Repérer et dégager l’agrafe

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  • Fixation par clipsage

 

L’ampoule Xénon est tenue via un support de clipsage

Déclipser l’ampoule xénon et son support en même temps déclipser côté par côté

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Replacer le support sur la nouvelle ampoule

  • Fixation par bague de retenue

Une bague de retenue est fixée sur l’embase de l’ampoule Xénon et celle-ci est fixée au phare, elle ce déclipse en lui faisant faire ¼ de tour.

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Ouvrez le support et replacez le sur la nouvelle ampoule

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III) Changement ampoule D2S D2R D4S D4R

Les ampoules type D2S D2R D4S D4R  sont légèrement différentes, contrairement aux ampoules D2S D2R D4S D4R, elles sont séparées de la partie dite  « igniter ». La partie « igniter » est séparable de l’ampoule, il convient aussi de lors du diagnostique de panne de tester cette partie afin de voir si elle n’est pas en cause.

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De gauche à droite : Ampoule Xénon2S D2R D4S D4R , Iginiter et le ballast

1) Remplacement d’une ampoule D2S D2R D4S D4R

Les méthodes de remplacement des ampoules type D2S D2R D4S D4R  est la même que celle des ampoules D1S D1R D3S D3R à peu de chose près. Il faut retirer l’igniter. Ce boitier qui fait office de starter pour l’allumage de l’ampoule, il est fixé au bout des ampoules D2S D2R D4S D4R  et ce déverrouille par quart de tour.

Retirez la prise alimentant l’igniter

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Declipsez l’igniter en le manœuvrant d’¼ de tour sur la gauche

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L’ampoule Xénon est libérée

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Le système de maintenu sont les mêmes que les ampoules D1S D1R D3S D3R fixées par agrafe ou bague de retenue.

Vous pouvez profiter du remplacement de vos ampoules pour changer pour des ampoules plus blanches ou plus puissantes en profitant de notre large gamme d’ampoules Xénon, retrouvez nos ampoules xénon.

Consulter notre article de présentation de votre gamme d’ampoules Xénon constructeurs : Lien

Nos Ampoules voiture puissantes et performantes, notre test et avis !

Vous souhaitez augmenter votre puissance lumineuse de vos phares tout en restant homologuée ? Nous vous présentons notre sélection des meilleures ampoules de feux phares Automobile disponible sur le marché.

Dans le marché des ampoules halogènes de remplacement pour automobile, on peut trouver 3 gammes : les ampoules basiques dites de premiers prix, la seconde, les ampoules économiques pour une longue durée de vie et la troisième les ampoules de performances pour une meilleure vision nocturne. Nous vous présentons dans cet article, les ampoules de références dans ce dernier domaine que sont les ampoules Philips Xtrem Vision et les Osram Night Breaker.

Les ampoules Philips Xtrem Vision

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Philips est la marque de référence pour les ampoules de phares puissantes, sa très célèbre gamme d’ampoules X-treme Vision dont la qualité et la puissance d’éclairage n’est plus à débattre. Ces ampoules ont été primées à plusieurs reprises par les magazines spécialisés comme étant l’ampoule halogène de référence. Philips s’était vu ravir en 2014, le titre de la meilleure ampoule halogène du marché par Osram et ses ampoules Night Breaker, mais Philips a récupéré son leadership en proposant une nouvelle version des ampoules Xtrem vision appelé maintenant  X-treme Vision +130, qui offre 130% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule standard et corrige un défaut tant critiquer sur sa précédente gamme la durée de vie des ampoules, nettement améliorée sur cette nouvelle gamme  X-treme Vision +130

Avantages produits :

  • Jusqu’à 130% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule standard
  • Jusqu’à 45m faisceau de lumière en plus par rapport à une ampoule standard
  • Température de couleur: 3700K
  • Disponible en H1, H4 et H7

 

Les ampoules Philips White Vision

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Nous proposons les ampoules  Philips WhiteVision en complément de la gamme Xtrem Vision et oui comme certains ont pu le constater les XtremVision ne sont disponible que en 3 culots. Les ampoules WhiteVision possèdent une teinte lumineuses proches des XtremVision et offrent +60% une lumière de en plus pour une température de couleur 3500 à 4300K

Culots disponibles et teintes :

H3 en  43000K

H8 en 3500K

H11 en 3500K

HB3 en 3700K

Hb4 en 3700K

Avantages produits :

  • Jusqu’à 60% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule standard
  • Température de couleur de 4300 à 3500K selon le culot

 

Les ampoules Osram Night Breaker Unlimited

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Osram est le challenger de Philips, sa gamme d’ampoules Night Breaker Unlimited est la gamme la plus large d’ampoules de phares à performances maximales, elles sont proposées en 8 culots de lampe automobile, alors que Philips n’en propose que 3. Les ampoules OSRAM Nuit Unlimited offrent jusqu’à 110% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule de phare standard. Elles fournissent également un faisceau de lumière plus long de 40m et une lumière plus blanche que votre ampoule de phare standard, elles sont d’ailleurs les ampoules de performances les plus blanches de marché ! Les personnes soucieuses du look de leur automobile apprécieront !

Avantages produits :

  • Jusqu’à 110% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule standard
  • Jusqu’à 40m faisceau de lumière plus par rapport à une ampoule
  • Température de couleur jusqu’à 4000K
  • Disponible en : H1, H3, H4, H7, H8, H11, HB3 et HB4

 

Les ampoules Ultimate Vision

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Nos ampoules Power Vision sont des ampoules de rechange pour phare automobile au rapport qualité prix évidents ! Ces ampoules d’excellentes fabrication diffusent jusqu’a +50% de lumière en plus pour un faisceau lumineux jusqu’à 15m plus long.

Avantages produits :

  • Jusqu’à 50% plus de lumière sur la route par rapport à une ampoule standard
  • Jusqu’à 15m faisceau de lumière en plus par rapport à une ampoule
  • Température de couleur: 3700K
  • Disponible en : H1, H3, H4, H7, H8, H11, HB3 et HB4

Notre Avis sur les ampoules voiture :

Comme vous pouvez le voir, les ampoules Philips Vision X-treme et OSRAM NIGHT BREAKER sont de force assez égale. Mais Philips gagne la bataille des chiffres avec +20% de luminosité en plus comparé au Osram Night Breaker, les ampoules Philips Vision Xtreme détiennent une forte réputation dans le domaine de l’éclairage automobile. Osram est un bon challengeur avec ses ampoules Night Breaker, ils ont l’avantage de proposer une gamme d’ampoules avec un large choix de culots comparé à Philips, cela permet d’offrir cette technologie de lampe à une plus large gamme de véhicules, les Osram Night Breaker diffusent également une lumière beaucoup plus blanche que le Philips Vision X-treme, les personnes soucieuses de l’aspect esthétique de leur véhicule apprécieront. Nos ampoules Power Vision est une gamme d’ampoules performantes à prix compétitif accessible pour les petits budgets.

Questions fréquentes sur les  ampoules halogènes de performances maximales :

En quoi sont-elles plus puissantes que mes ampoules d’origine ?

Les fabricants utilisent des filaments fabriqués avec des métaux pures et de qualité, afin d’augmenter le rendement lumineux du filament, cela permet d’avoir le plus de puissance lumineuse possible et cela sans modifier le wattage d’origine de l’ampoule, celle ci ne demande pas plus de Watts et elles ne chauffent donc pas plus que des ampoules standard.

Quel est leur durée de vie ?

Pousser le filament de l’ampoule à son rendement quasi maximum à forcément une incidence sur la durée de vie de l’ampoule.  Les ampoules de performances ont une durée de vie de 18 à 24 mois, quand elle est le de 24 à 36 mois pour des ampoules dites standards.

Sont-elles Homologuées ECE et passent-elles au contrôle technique malgré leur puissance ?

Les ampoules de phares performantes apportent un faisceau lumineux plus long mais sans éclairer trop haut pour ne pas gêner les autres usagers de la route. Ces ampoules sont homologuées aux normes Européennes et passeront sans problème les tests de hauteur du faisceau lumineux  effectués lors des contrôles technique.

Pourquoi il y a-t-il un vernis bleuté sur le verre de l’ampoule ?

Les ampoules halogènes produisent d’origine un faisceau lumineux jaunâtres aux alentours des 3000K, lorsqu’on place artificiellement un calque bleu sur l’ampoule on peut augmenter la température de couleur pour les rapprocher des 4300K, qui la teinte lumineuse de référence en éclairage, car elle est équivalente à la teinte de la lumière du jour. Et les tests le prouvent, le conducteur se fatigue moins lorsqu’il roule avec des phares produisant cette température de couleur. Les fabricants d’ampoules performantes placent donc ce vernis bleu sur le verre de l’ampoule, avec une dose mesurée pour ne pas altérer la performance de l’ampoule et cela afin d’avoir un faisceau lumineux de teinte proche de celle de la lumière du jour, votre confort de conduite nocturne n’en sera qu’améliorée.

Ces gammes d’ampoules de phares disponible sur nos sites :

RStyle-Lights.fr

MyAutoLight.fr

2 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. Bonjour, je veux installer un Kit Xénon HID 55W H7 – Anti Erreur ODB+ en plein phare sur mes 2 voitures, quand vous dites instantané c’ est un éclairage comme le kit 25watt immédiatement ou il faut vraiment attendre pour avoir quelquechose qui éclaire?
    merci

    1. Bonjour,

      Tous nos kits Xénon sont en allumage rapide, le temps de chauffe et jusqu’à 5 secondes contre 15 à 20 secondes pour un kit Xénon basique.

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