Nos feux de position – veilleuses avant à LED au culot W5W

feux de position

Les feux de position sont des dispositifs d’éclairage utilisés sur les véhicules en particulier automobiles, permettant de signaler leurs présences aux autres usagers mais pas de mieux voir. Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante.
Anciennement appelé « lanternes » ou « veilleuses » les feux de position sont des composants indispensables en matière de sécurité routière, surtout dans un environnement peu lumineux : par temps de pluie, ou la nuit. Ils n’éclairent pas suffisamment pour pouvoir conduire le véhicule de nuit ou en cas de mauvaise visibilité. Dans ces cas, le conducteur doit utiliser les feux de croisement de son véhicule qui eux sont conçus pour éclairer devant le véhicule. Les feux de position restent généralement allumés en même temps que les feux de croisement.

Pourquoi passer à des feux de position Blanc  :

vl

D’une température de couleur autour des 6000 K, nos gammes d’ampoules LED ou d’ampoules à effet Xénon pour feux de position auto produisent une lumière blanche et vive, proche de la lumière du jour. Les nouveaux véhicules actuels sont équipés d’éclairages avant au Xénon ou à LED présente une température de couleur similaire car il a été prouvé qu’elle convenait mieux à l’œil humain et permettait de prévenir des accidents. Ainsi pour les véhicules récents, cela vous permet également d’harmoniser la teinte de vos feux de position avec vos éclairages Xénon ou LED existantes dans votre voiture sans créer d’écarts de couleur. Elles s’intégreront donc parfaitement avec vos feux de jour à LED ou phares Xénon d’origine.

Choisir une ampoule led voiture parmi notre gamme :

Nous proposons sous forme de pack LED une sélection de nos meilleures ampoules de feux de position avant, ampoules à choisir selon le style, la puissance et le budget recherché. Voici une présentation succincte des ampoules proposez afin de vous aidez à choisir :

choix_ampoules_led_voiture_w5w_anti_erreur_-_feux_de_position_veilleuses_led

Ampoules LED ou effet Xénon quel différence ?

vs

Quelle différence entre une ampoule LED et une ampoule à effet Xénon ? Les ampoules effet Xénon sont des ampoules halogène dont le verre à normalement transparent a été teinté dans la masse en bleu. Les ampoules halogène de base produise un éclairage jaunâtre en plaçant un filtre bleu devant la lumière jaune, le filtre bleu+le jaune du filament transforme la lumière en lumière blanche, les ampoules à effet Xénon avec leur verre bleuté produise donc une lumière blanche via ce mécanisme.

Donc ampoules LED ou Effet Xénon que choisir ?

compare

Les ampoules effet Xénon sont donc des ampoules halogène avec un verre teinté, elles ne sont plus lumineuses que les ampoules d’origine.
Les ampoules d’origine ont une teinte lumineuse jaunâtre de 3000K, le teintage du verre des ampoules à effet Xénon leurs permet d’atteindre au maximum une couleur env. 4500K, permettant d’obtenir une couleur dite blanc froid.
Les ampoules LED, elles peuvent être équipées de plusieurs puces LED permettant de faire varier leur puissance lumineuse et même de faire varier leur couleur. La teinte standard des LED est le blanc 6000K, elles offrent un blanc net lumineux et sans reflet, une blancheur et pureté impossible à atteindre avec une ampoule à effet Xénon. Les ampoules LED seront alors toujours plus blanches et plus lumineuse à cela s’ajoute également une durée de vie plus longue de 3 à 5 ans pour une ampoule LED contre 1 à 2 ans pour une ampoule à filaments.

Nos ampoules LED pour feux de position :

HaloXen Acces – 4500K

effet xenon

Ces ampoules à effet Xénon, d’entrée de gamme propose une vraie lumières blanche nette.
Recommandé pour les personnes souhaitant remplacer leurs ampoules d’origine à petit prix et en association avec des ampoules à effet Xénon en feux de croisement et ou antibrouillards

Osram Cool Bleu – 4000K

cool blue

Incontestablement les ampoules à effet Xénon, les plus lumineuses qui existent, elles offrent une belle luminosité pour un éclairage blanc/jaune. S’associant parfaitement avec les ampoules de phares de la gamme Osram du meme nom, les « Cool Blue Intense ».

Xtrem 5 – 6000K

xt5

La valeur sure ! Ampoules testé et approuvée depuis des années, équipées de 5 puces LED, elles offrent une luminosité deux fois supérieur aux ampoules d’origine pour une taille identique.

Xtrem 9 – 6000K

xt9

Version longue des Xtrem 5, les Xtrem 9 sont elles équipées de 9 LED pour un éclairage jusqu’a 2.5 fois plus lumineux que vos ampoules d’origine. Ampoules n°1 des ventes depuis des années.

Silver 10- 6000K

silver 10

Futur Bestseller, cette ampoule jouie d’une belle qualité de fabrication irréprochable grâce à son habillage chromé du plus bel effet qui permet de mieux s’intégrer dans le chrome des phares où l’ampoule est apparente avec ses 10 LED nouvelle génération pour une puissance efficace.

Panther 12 – 6000K

pan 12

Les ampoules les plus puissantes de notre sélection, elles diffusent via 12 LED de nouvelle génération une puissance lumineuse de 700Lumens. Destiné aux personnes qui recherchent un maximum de puissance ou aux personnes qui utilisent leurs feux de position en feux de jour.

Silver Cool – 8000 K

silver blue 8k

Ampoules LED équipées de LED en 8000K, permettant d’avoir un blanc légèrement bleuté pour l’éclairage de vos feux de position afin de vous démarqué des autres véhicules. Elles sont également idéales pour une association avec un Kit Xénon 8000K en feux de croisement.

Silver ICE – 1000K

silver blue 10k

Ces ampoules LED diffusent un éclairage LED à la teinte Bleutée blanc (Ice Blue) pour une température de couleur de 10 000 K.
La teinte ayant un fort aspect bleuté est donc législativement non homologuée sur route.

La réglementation : Ampoules LED de feux de position – Homologuée et Contrôle technique OK

auto-le-controle-technique-va-etre-plus-severe-en-2018

Les normes d’homologation européenne et du contrôle technique Français autorise l’usage d’ampoules à LED en feux de position. La réglementation est simple. L’éclairage doit être satisfaisant pour localiser le véhicule en pleine nuit, à une distance de 150m et la couleur d’éclairage doit être blanc ou jaune. Toutes nos LED respectent ces règles (sauf LED Silver ICE 10 000K trop bleuté. Les LED en 8000K n’ont qu’un léger reflet bleuté sont conformes).

Installation d’une ampoule LED de feux de position – veilleuses avant

entretient

Une ampoule LED s’installent de la même manière qu’une ampoule halogène, elle se place en lieu et place de votre ampoule à filaments et cela sans modification.
A ceci près, que vous pouvez touchez les LED avec votre doigt sans problème alors qu’il est préférable d’éviter de toucher le verre des ampoules à filaments à main nue.
Ensuite la plupart des ampoules LED sont polarisées, elles ont donc un sens de fonctionnement, dont il est impératif d’essayer préalablement avant de tout refermer. Pensez à couper puis remettre le contact entre chaque essai.
Pour l’accès aux ampoules referez vous au manuel de votre auto, sur beaucoup de véhicules l’accès ce fait aisément depuis le compartiment moteur ou via des trappes prévu dans les passages de roues. Le remplacement des veilleuses prend 5 à 20 min selon l’accessibilité de vos phares.

Voici un tutoriel de principe pour le remplacement de vos ampoules de feux de position :

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>